Navigation

Projets

Sur une période d'environ quatre ans, 19 projets de recherche répartis entre les quatre modules seront réalisés dans le cadre du PNR 71.

Le PNR 71 est axé sur des problématiques sociales, économiques et politiques qui touchent à la demande en énergie. Le programme recherche les moyens d’exploiter, par des mesures de pilotage adaptées, les potentiels d’efficacité et de suffisance énergétique des ménages, des entreprises et des services publics. Il analyse également la façon dont les fournisseurs d’énergie peuvent être amenés à développer des modèles économiques comportant des mesures incitant à économiser l’énergie (action située au niveau de la demande).

Le PNR 71 vise à construire le savoir permettant d’aider les communes, les cantons, la Confédération et les distributeurs d’énergie à encourager l’utilisation des potentiels d’efficacité et de suffisance. Il met ainsi à la disposition des décideurs des bases scientifiques transposables dans la pratique en vue du débat relatif à la concrétisation du virage énergétique.

Plus d’informations sur ce contenu